Technique :
Son moteur, toujours un 6 cylindres à plat, 3.4 litres avec injection directe (DFI) permet d’atteindre une puissance de 320 à 325 ch. Porsche nous présente ici une motorisation peaufinée qui permet de réaliser de plus hautes performances tout en produisant un niveau de sonorité plus faible et un cycle de charge optimal. Cette motorisation permet de réduire le niveau de consommation et des émissions en CO2 jusqu’à 16%.
La boîte de vitesse automatique PDK est convertible en boîte manuelle. Cette boîte de vitesse propre à Porsche favorise les changements de rapports rapides et sans ruptures. Ceci est possible grâce à sa structure particulière qui intègre dans le même carter deux boîtes ainsi que deux embrayages et deux arbres de commande indépendants.
La boîte de vitesse PDK, présente sur notre Cayman S, comporte 7 rapports : 6 rapports courts pour une conduite sportive et un 7ème rapport plus long pour permettre une baisse de consommation.
Alliée au Pack Sport Chrono Plus, la boîte de vitesse PDK permet plus de sportivité, d’efficacité et de confort. De plus, cette alliance offre deux nouvelles fonctions au conducteur : le Launch Control pour une accélération départ arrêté maximale et la cartographie course qui optimise les rapports.
Elle permet également un temps de passage de vitesses réduit, un passage des rapports plus sportif et une décélération qui entraîne une fonction de rétrogradage dynamique descendant automatiquement au rapport inférieur.
Son moteur, toujours un 6 cylindres à plat, 3.4 litres avec injection directe (DFI) permet d’atteindre une puissance de 320 à 325 ch. Porsche nous présente ici une motorisation peaufinée qui permet de réaliser de plus hautes performances tout en produisant un niveau de sonorité plus faible et un cycle de charge optimal. Cette motorisation permet de réduire le niveau de consommation et des émissions en CO2 jusqu’à 16%.
La boîte de vitesse automatique PDK est convertible en boîte manuelle. Cette boîte de vitesse propre à Porsche favorise les changements de rapports rapides et sans ruptures. Ceci est possible grâce à sa structure particulière qui intègre dans le même carter deux boîtes ainsi que deux embrayages et deux arbres de commande indépendants.
La boîte de vitesse PDK, présente sur notre Cayman S, comporte 7 rapports : 6 rapports courts pour une conduite sportive et un 7ème rapport plus long pour permettre une baisse de consommation.
Alliée au Pack Sport Chrono Plus, la boîte de vitesse PDK permet plus de sportivité, d’efficacité et de confort. De plus, cette alliance offre deux nouvelles fonctions au conducteur : le Launch Control pour une accélération départ arrêté maximale et la cartographie course qui optimise les rapports.
Elle permet également un temps de passage de vitesses réduit, un passage des rapports plus sportif et une décélération qui entraîne une fonction de rétrogradage dynamique descendant automatiquement au rapport inférieur.
Le Pack Sport Chrono Plus, option installée sur notre Cayman S, règle le châssis et la transmission pour augmenter leur dynamisme et accroître la réactivité de l’accélérateur. Le régulateur du régime moteur est, quant à lui, réglé sur un régime plus serré pour ainsi créer une dynamique moteur digne d’un véhicule de compétition. Le Pack Sport Chrono Plus durcit électroniquement la force d’amortissement et offre une direction plus active. Il améliore aussi significativement l’adhérence et la motricité du Cayman S pour un comportement toujours plus sportif.
Le PASM assure électroniquement le réglage des amortisseurs. Il s’effectue en continu et de manière active, en fonction du mode de conduite et des conditions de route. Plusieurs modes sont disponibles : Normal ou Sport.
Le PSM de série sur le nouveau Cayman S assure une régulation automatique de la stabilité du véhicule dans les situations de conduite extrêmes. Par rapport aux versions précédentes, le PSM propose deux nouvelles fonctions :
- Le pré-remplissage du circuit de freinage ;
- L’assistance au freinage
Ces fonctions permettent de raccourcir considérablement les distances de freinage, très appréciables dans le cadre de freinages d’urgence.
Le PASM assure électroniquement le réglage des amortisseurs. Il s’effectue en continu et de manière active, en fonction du mode de conduite et des conditions de route. Plusieurs modes sont disponibles : Normal ou Sport.
Le PSM de série sur le nouveau Cayman S assure une régulation automatique de la stabilité du véhicule dans les situations de conduite extrêmes. Par rapport aux versions précédentes, le PSM propose deux nouvelles fonctions :
- Le pré-remplissage du circuit de freinage ;
- L’assistance au freinage
Ces fonctions permettent de raccourcir considérablement les distances de freinage, très appréciables dans le cadre de freinages d’urgence.
Esthétique :
L’avant du Cayman ne change pas énormément, les courbes ont seulement été renforcées pour dégager plus de robustesse et d’agressivité. En revanche l’arrière, grâce à ce joli coup de crayon, lui offre un nouveau visage. En effet, les jantes 20’’, la ligne de toit fuyante, les ouïes sur les côtés et l’apparition d’un aileron rétractable reliant les deux feux arrière modifient l’aspect du Cayman S pour lui donner une apparence plus musclée et sportive encore.
A l’intérieur de notre Cayman S, un univers confortable et luxueux vous a été confectionné avec une sellerie en cuir noir, les sièges Sport et le volant multifonction Sport en cuir également.
L’avant du Cayman ne change pas énormément, les courbes ont seulement été renforcées pour dégager plus de robustesse et d’agressivité. En revanche l’arrière, grâce à ce joli coup de crayon, lui offre un nouveau visage. En effet, les jantes 20’’, la ligne de toit fuyante, les ouïes sur les côtés et l’apparition d’un aileron rétractable reliant les deux feux arrière modifient l’aspect du Cayman S pour lui donner une apparence plus musclée et sportive encore.
A l’intérieur de notre Cayman S, un univers confortable et luxueux vous a été confectionné avec une sellerie en cuir noir, les sièges Sport et le volant multifonction Sport en cuir également.
Le nouveau Cayman S se veut pratique avec des rangements ergonomiques idéalement situés. Aussi, il propose plus d’espace de rangement avec son coffre avant de 150 litres et son coffre arrière d’une capacité de 260 litres. A l’arrière, les bagages peuvent également être placés sous le filet. Par ailleurs, son système de transport de toit élargi le champ des possibles, vous pourrez dorénavant transporter vos skis ou votre vélo !
Les rétroviseurs électriques rabattables automatiquement sont disponibles ici.
Le PCM (Porsche Communication Management) permet de commander le système audio ainsi que le système de navigation et les modules de communication.
Les rétroviseurs électriques rabattables automatiquement sont disponibles ici.
Le PCM (Porsche Communication Management) permet de commander le système audio ainsi que le système de navigation et les modules de communication.
Liste des options (non-exhaustive) :
- Boîte de vitesse PDK
- Porsche Active Suspension Management (PASM)
- Pack Chrono Sport Plus
- Servotronic Plus (Direction assistée)
- Jantes « Carrera » 20 pouces
- Régulateur de vitesse
- Climatisation bi-zone
- Sièges Sport Plus
- Volant SportDesign
- Pack Audio Plus
- Pré-équipement pour téléphone mobile
- Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle
- Boîte de vitesse PDK
- Porsche Active Suspension Management (PASM)
- Pack Chrono Sport Plus
- Servotronic Plus (Direction assistée)
- Jantes « Carrera » 20 pouces
- Régulateur de vitesse
- Climatisation bi-zone
- Sièges Sport Plus
- Volant SportDesign
- Pack Audio Plus
- Pré-équipement pour téléphone mobile
- Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle